26 juin 2014 à 08:57

CR réunion des associations du 24/06

J'étais accompagné de Michel VORS et Fabienne COURTOIS.

Le 24 juin, tous les représentants des associations de MALAY étaient rassemblés à l'invitation de monsieur ROIG PONS Thierry, responsable de la commission des associations.

Au cours de cette réunion plusieurs points ont été abordés :

- Les membres de la commission nous ont été présentés.

Location de la salle des fêtes : tarifs association 1è manif ou AG/gratuit; 2è manif/100€; 3è et suivantes/300€. Le document d'état des lieux et le contrat de location vont être modifiés pour être plus précis. On nous demande de faire attention au ménage lorsque deux associations sont amenées a utiliser la salles l'une derrière l'autre car 2 heures de ménage sont facturées 120€ à la mairie.

- Pour les grosses manifestations faire une demande en mairie à destination de M. le maire et M. ROIG PONS. Si besoin en matériel faire une liste détaillée et exhaustive.

Communication : M. ROIG PONS désire mettre en place un annuaire des associations en y ajoutant les numéros utiles des membres de la mairie, afin de facilité la communication (c'est pas trop tôt).  Il propose également l'ouverture d'un site ou d'une page Facebook pour que chaque association puisse annoncer les différentes manifestations.

FORUM des associations : Remise en place du forum des associations. Le samedi 6 juin 2015 a été retenu pour cette manifestation. Nous aurons besoin de vous a cette occasion.

Nouveaux rythmes scolaires : La commune de MALAY LE GRAND a décidé que les enfants des écoles effectueraient des activités périscolaires le mardi de 13h30 à 16h30 pour les maternelles et le jeudi pour les élémentaires. Nous allons essayer de présenter un projet pour une activité autour de notre sport, je compte sur nos moniteurs pour nous y aider. Cette activité pourrait être bénéfique à notre club !!

Subventions : le dossier de subvention va être modifié. Il sera plus complet et plus détaillé.. M. ROIG PONS nous a assuré que ce nouveau dossier n'avait pas pour but de faire diminuer les subventions mais de les faire augmenter, nous verrons bien. ("N'oublions pas que les subventions sont les impôts de la commune de Malay", voilà ce qui nous a été élégamment précisé par une conseillère de la nouvelle équipe....???)

Club House : j'ai demandé que la pancarte concernant l'utilisation d'une aire de jeu soit retirée du mur du club et qu'elle soit fixée sur le grillage d'enceinte ou sur des poteaux. A l'occasion de la remise des prix du tournoi de l'an dernier, M. le maire m'avait indiqué que le club house serait repeint de la même couleur que la salle des fêtes. J'ai demandé si ce dossier était toujours d'actualité. Réponse : la peinture de la salle des fêtes n'est pas terminée, donc il faut attendre le dossier est toujours en cours.

Objectifs et problèmes rencontrés : Nous avons présenté nos objectifs et les besoins pour les réaliser. Nous avons précisé que nous avions des ambitions de montée en régionale et que nous avions besoin d'une structure couverte pour évoluer en toute sérénité........Pas de réponse ;-)

Olivier