RG 2013 c'est parti pour Corentin

19 mai 2013 - 19:45

En effet, aujourd'hui nous avons accompagné Corentin pour recevoir son pactage ramasseur de balles Roland Garros 2013.....

Début d'après midi, 14 heures, nous arrivons porte I du stade ROLAND GARROS, direction le court  N°1 et le vestiaire de ramasseurs de balles.

Il y a déjà beaucoup de monde, Corentin descend les escaliers des vestiaires seul, les parents n'étant pas autorisés à accompagner leur enfant. Dans un casier, il trouve tous ses effets vestimentaires : Casquette, shorts, chemises, survetement, basquettes, bracelets et son badge lui permettant d'accèder au stade.Sourire

Nous l'attendons dehors avec impatiente, car nous avions fait un pari sur la couleur de cette année. J'avais envisagé du vert et Corentin du bleu ciel....... Perdu cette année ce sera bleu marine rayé jaune.

Une fois son barda récupéré, nous demandons le programme de la journée de demain lundi. Lundi sera une journée de découverte, arrivée au stade à 10h30, séance photos, visite, réunion, gouter et une fin de journée à 18 heures. Ce sera la journée la plus courte des 3 semaines. Un jour de repos leur sera accordé cette semaine, Corentin sera en repos samedi avec impossibilité pour lui de rentrer sur le stade.Déçu

Etant de repos samedi, il sera ramasseur dimanche pour les premiers matchs télévisés, cool !!Rigolant

Après une rapide visite du philippe chatrier et de quelques courts annexe où des joueuses anonymes tapaient la balle et même fort, nous rentrons chez Chantal et Jeannot qui hébergeront Corentin pendant les 3 semaines. Sur le chemin, petit détour par le parc des princes pour une petite photo.

Chez Jeannot, séance essayage de la tenue pour Corentin avec photos..... C'est trop la classe !!!

J'espère que l'expérience de Corentin motivera d'autres de nos jeunes joueurs pour vivre cela à leur tour.