9 mai 2011 à 22:43

ENTRETIEN AVEC M. LE MAIRE DE MALAY LE GRAND

Le jeudi 5 mai les principaux membres du bureau, étaient réunis pour un entretien avec monsieur le maire de MALAY LE GRAND.....

Chers adhérents,

Jeudi soir dernier, les principaux membres du bureau (Président, Vice Président, Secrétaire et Trésorier) avaient rendez-vous avec monsieur le maire de MALAY LE GRAND, Guy CROST.

Nous avions demandé cette entrevue pour connaitre la raison de la diminution de notre subvention communale, qui cette année s'élève à 300€ (760€ les années précédentes).

M. le Maire, nous a reçus en compagnie de M. YTHIER Bruno (adjoint au maire). Tous deux nous ont expliqué ou tenté d'expliquer que la subvention avait été réduite de la sorte, de part une attitude non respectueuse et non démocratique de notre PRESIDENT envers certains membres du conseil et en particulier envers Mde ESTEVEZ (1ère adjointe) à l'occasion de manifestations officielles.

Nous avons débattu pendant une heure, pour tenter de comprendre, comment, on pouvait sanctionner une association de la sorte et faire pâtir, pour une soit disante attitude de notre président, l'ensemble des adhérents de notre club.

Nous avons mis en avant que notre club a fait de gros efforts d'accueil, et que cette année notre effectif est passé de 42 à 66 adhérents dont 21 jeunes de 9 à 17 ans, que nous avions engagé 6 équipes dans différents championnats pour seulement 3 l'an dernier. Nous leur avons expliqué que l'argent retiré de notre subvention pourrait à terme être très préjudiciable à la pérennité de notre club.

M. le Maire a d'autre part mis en avant, ce qui est totalement paradoxal avec la sanction, qu'il n'avait pas de soucis avec le club de tennis, aux regards d'autres associations qui le harcellent sans arrêt. Il nous a certifié et garanti qu'il ne s'agissait pas non plus d'une mesure anti-tennis et qu'il ne souhaitait aucunement la fin du club, ni d'ailleurs la démission du président. Démission que nous ne voulons pas non plus !!!!! En pleurs

A l'issue de cet entretien, M. le Maire nous a proposé de faire une demande de complément de subvention pour le mois de Juin, pour que celle-ci soit discutée et votée au mois de Juillet ou Août et à condition que le président modifie son attitude et fasse amende honorable !Langue tirée

Une réunion de tous les membres du bureau est programmée jeudi 12 à 18 heures 30, pour que l'ensemble des membres puissent donner un avis sur tout ceci. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suites données.

Article mis en ligne après relecture et accord du président.